60 ans des EACP

Merci à tous d’être venus si nombreux aux 60 ans des Equipes

Vous êtes près de 200 à avoir répondu présent pour célébrer nos 60 ans le 29 mars 2017 à l’Hôtel de l’Industrie à Paris !

L’association a fêté ses 60 ans en octobre 2016 et a organisé à cette occasion une soirée festive le 29 mars 2017 à 18h30 au prestigieux Hôtel de l’Industrie, 4, place Saint Germain des Prés, 75 006 PARIS

Cette soirée festive, animée par Théo Phan, a réuni 200 personnes, sympathisants, personnalités politiques, publiques et associatives, et autres acteurs qui luttent aux côtés de l’association depuis 60 ans pour abolir le proxénétisme !

Une tombola ainsi qu’une vente aux enchères animée par le commissaire-priseur Maître Alexandre Millon ont permis de récolter de nombreux dons qui seront directement reversés au pôle social qui accompagne les victimes dans leur réinsertion.

Cet événement comprenait également une partie plus institutionnelle avec une table ronde et la projection du film « C’est Combien » (réalisé spécialement pour l’occasion par Benoît et Julien Verdier). Cela a permis de présenter les actions et missions de l’association et de déconstruire les préjugés qui peuvent exister sur le système prostitutionnel.

La table ronde sur la loi du 13 avril 2016 (LOI n° 2016-444 visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel et à accompagner les personnes prostituées) a permis aux experts présents de dresser un premier bilan pratiquement un an jour pour jour après l’adoption de cette loi.

Etaient présents pour cette table ronde:

• Hélène BIDARD, Adjointe à la Maire de Paris chargée de toutes les questions relatives à l'égalité femmes/hommes, la lutte contre les discriminations et des Droits Humains
  • Elda CARLY, présidente des EACP
  • Guillaume LESCAUX, Procureur de la République de Fontainebleau
  • Philippe MEILHAC, Avocat au barreau de Paris et investi à la cause des EACP depuis plus de 10 ans

Un immense merci à tous pour votre présence !

La réussite de cette soirée, nous la devons à votre générosité, à votre soutien.

Merci à tous les donateurs et les bénévoles qui se sont investis et mobilisés.

Nous trouver

EACP
14 rue Mondétour

Tél : 01 42 72 35 09

Nous soutenir

Vous souhaitez devenir bénévole ?
Faire un don ?
Vous pouvez agir avec nous !

Conception Right Tools, tel: 06 02 05 78 60