Les Equipes d’Action Contre le Proxénétisme (EACP), créées en 1956, ont été reconnues d’utilité publique en mars 1970. Le but de l’association est de porter la voix des victimes du proxénétisme, d’accompagner les personnes désireuses de sortir de ce système, et de changer les mentalités sur la marchandisation du corps humain.
A ce titre, l’association se constitue partie civile dans les affaires judiciaires impliquant les proxénètes. Lorsque des dommages-intérêts nous sont alloués et que nous parvenons à les récupérer, ceux-ci sont employés pour aider les personnes prostituées dans leur processus de réinsertion, via une aide à la recherche d’emploi, d’hébergement, d’aide pour les soins médicaux, dans les démarches administratives et éducatives.
Les équipes ont notamment pour but :
– Assurer la prise en charge de l’accompagnement social et le suivi des victimes
– Assurer le suivi judiciaire (constitution des dossiers, représentation des victimes et de l’association lors des procès, compte-rendu des audiences)
– Assurer un accueil téléphonique d’urgence 24h/24H
– Organiser des formations de sensibilisation auprès des jeunes publics
– Organiser des formations de sensibilisation auprès des clients
Unable to display Facebook posts.
Show error
#Prostitution Applications, réseaux sociaux: un rapport dénonce l'essor de la "prostitution 2.0" #RapportMondialProstitution #NeitherSexNorWork
https://t.co/Vn7HHK0AhB
Un point bien utile sur la croissance de la prostitution et du proxénétisme en ligne en France, avec en prime une intervention de Laurine, notre extraordinaire coordinatrice🧐🖥️🧡
Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Appointment par Webriti