Archive annuelle 2018

15 km parcourus à la Nuit des Relais – 2018

Le 4 décembre 2018 dernier, les EACP ont participé à la Nuit des Relais, une course de relais solidaire organisée par la Fondation des Femmes, au Grand Palais.

Les fonds collectés sont intégralement reversés aux associations luttant contre les violences faites aux femmes
et depuis la création de cet événement en 2016, 100 000 euros ont pu être récoltés.

Grâce à votre mobilisation et votre soutien, nous avons pu contribuer aux 220 000 € de fonds levés à cette occasion pour venir en aide aux associations qui accompagnent les femmes victimes de violences.  Les projets soutenus par la Fondation des Femmes seront connus en 2019.

Sur près de 230 équipes, les coureur.euse.s EACP se sont classé.e.s 51ème, en réussissant à parcourir 15,4 km.  Un record à battre pour l’édition 2019 !

Merci à vous tou.te.s !

Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

La voix des femmes résonnera  dans le monde le samedi 24 novembre  !

Newsletter Octobre 2018

• Victoires aux Trophées Pro-Bono
  • Un nouvel atelier d’éloquence
  • Une équipe toute neuve !
  • Les dernières audiences
  • Petit-déjeuner des avocats
  • En avant-première : nos actions à venir

Journée européenne contre la traite des êtres humains

Les EACP luttent contre la traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle depuis 1956.

En cette journée du 18 octobre 2018, nous partageons un état des lieux de l’exploitation sexuelle en France, dont le nombre de victimes est souvent sous-estimé du fait de la clandestinité des réseaux de traite.

Ce compte-rendu vise à combattre les idées reçues et donner de la visibilité aux victimes de cette exploitation.

Anne, un visa pour le trottoir

Parfois, Anne regrette d’être venue en France.

Lire plus

Maya, mon mac, cette ordure

Maya raconte avec horreur son histoire. De la rencontre avec son proxénète aux actes qu’il la forçait à pratiquer, des viols qu’elle a subi, à la grande violence qu’elle a connue…

Lire plus

Concert gratuit de musique classique

Le samedi 20 octobre prochain, les EACP organisent un concert de musique classique.

Treize statistiques alarmantes sur la traite sexuelle dans le monde

Le trafic d’êtres humains dans le monde génère des milliards de dollars et touche des millions de personnes. La branche de la traite sexuelle est notamment l’une des industries criminelles qui se développe le plus rapidement. A l’occasion de la Journée mondiale de la lutte contre la traite d’êtres humains du 30 juillet, les Nations-Unies retracent 5 statistiques alarmantes sur la prostitution dans le monde. Lire la suite

Proxénétisme des cités, fléau de société – 3 juillet 2018

12 personnes, organisant un large réseau de prostitution, ont été condamnées pour proxénétisme aggravé, mardi 3 juillet 2018, à des peines allant de 6 mois de prison avec sursis à 3 ans et demi de prison ferme et ont dû verser 6000 € de dommages et intérêts à chaque association ainsi que 200 € au titre de l’article 475-1 du Code de Procédure Pénale. Compte-rendu.

Premier atelier créatif à visée du mieux-être !

Mardi 5 juin 2018, les Equipes d’Action Contre le Proxénétisme ont inauguré leur premier atelier créatif à visée du mieux-être.