Archives de l’auteur Léa

Série vidéo “La prostitution, un métier comme les autres?” (2)

Déconstruisons les stéréotypes et idées reçues sociétales qui tentent de justifier encore aujourd’hui la prostitution.

Découvrez tout de suite notre deuxième vidéo “La prostitution, un métier comme les autres?” réalisée pour les EACP par Les Frères Verdier, en contribution à notre lutte contre le proxénétisme et le système prostitutionnel. Lire la suite

Série vidéo “La prostitution, un métier comme les autres?” (1)

Il est temps de déconstruire les stéréotypes et idées reçues sociétales qui tentent de justifier encore aujourd’hui la prostitution.

Découvrez tout de suite la première vidéo “La prostitution, un métier comme les autres?” réalisée pour les EACP par Les Frères Verdier, en contribution à notre lutte persistante contre le proxénétisme et le système prostitutionnel.

Tribune – “Prostitution : une loi pour la dignité humaine” (L’Obs)

Paru sur nouvelobs.com, le 14 janvier 2019]

Alors que la loi fait l’objet d’une QPC le 22 janvier, la co-auteure de la loi et de nombreux ex ministres de tous bords s’engagent : Jean-Marc Ayrault, Najat Vallaud-Belkacem, Laurence Rossignol, George Pau-Langevin, Marie Georges Buffet, Roselyne Bachelot, Benoît Hamon…

Newsletter Décembre 2018

• Les EACP vous souhaitent d’excellentes fêtes – mot de la présidente
  • 15 km parcourus par notre équipe à la nuit des relais – édition 2018
  • Pôle social – statistiques du mois de Novembre
  • Atelier “Un temps pour soi”
  • Atelier éloquence
  • Les EACP à Bruxelles
  • Une QPC à combattre

Tribune – : «Monsieur le Premier ministre, protégeons notre modèle abolitionniste» (le Parisien)

[Paru sur leparisien.fr, le 13 janvier 2019]

Dans une tribune au Parisien-Aujourd’hui en France, 69 associations de lutte contre les violences faites aux femmes, six anciennes ministres et d’autres personnalités appellent le Premier ministre à défendre la loi de 2016 devant le Conseil constitutionnel.

Tribune – « Dépénaliser serait une catastrophe » (Le Monde)

[Paru sur lemonde.fr, le 9 janvier 2019]

Saisi par neuf associations, en novembre 2018, le Conseil d’Etat a transmis au Conseil constitutionnel une question prioritaire de constitutionnalité portant sur la loi de 2016 qui pénalise les clients de la prostitution. Un collectif de médecins dans une tribune au « Monde » s’alarme d’une possible abrogation du texte.

Equipes d’Action contre le Proxénétisme

Aidez-nous à porter la voix des victimes

15 km parcourus à la Nuit des Relais – 2018

Le 4 décembre 2018 dernier, les EACP ont participé à la Nuit des Relais, une course de relais solidaire organisée par la Fondation des Femmes, au Grand Palais.

Les fonds collectés sont intégralement reversés aux associations luttant contre les violences faites aux femmes
et depuis la création de cet événement en 2016, 100 000 euros ont pu être récoltés.

Grâce à votre mobilisation et votre soutien, nous avons pu contribuer aux 220 000 € de fonds levés à cette occasion pour venir en aide aux associations qui accompagnent les femmes victimes de violences.  Les projets soutenus par la Fondation des Femmes seront connus en 2019.

Sur près de 230 équipes, les coureur.euse.s EACP se sont classé.e.s 51ème, en réussissant à parcourir 15,4 km.  Un record à battre pour l’édition 2019 !

Merci à vous tou.te.s !